mercredi 26 janvier 2011

Royal travaille régulièrement et progresse; c'est une jument atypique à travailler, dans le sang et réactive, toujours un peu bloquée en début de séance, se retenant et s'énervant, refusant de franchir son mors; la solution: galoper rapidement de manière à ce qu'elle se détende et lache un peu d'énergie, en travaillant sur un contact très souple, accèpter de se faire un peu emmener et reprendre en douceur pour qu'elle prenne confiance et qu'elle accepte le contact.


En début de séance




Un galop de rève, naturellement équilibré, souple, confortable avec une belle propulsion.



Après le galop, son travail au trot gagne alors en décontraction, en stabilité: la jument passe son dos et libère ses épaules, elle commence à fonctionner.



Ce travail porte ses fruits puisqu'à chaque séance les périodes d'énervement se réduisent et la stabilité et la décontraction s'accentuent. Ce travail a été présenté lors d'un stage avec Jean Noel Mychalysin, cavalier pro de dressage, qui a trouvé une jument au modèle très avantageux, avec des allures de qualité, et très intéressante et fine à monter. Il m'encourage à poursuivre dans cette voie, et déja les progrés sont là!

Aucun commentaire: